La passion de peindre |
Henri Marret |
Lors de ses voyages en province, Henri Marret privilégie la région Bretagne qu’il a découverte dès 1902. Cette exposition est plus particulièrement orientée sur les œuvres réalisées au cours de ses voyages en bord de mer.
s: signée l: localisée d: datée bd: bas droite bg: bas gauche m: milieu c: cachet HM
Liste des œuvres exposées:
Bois gravés en couleurs: 01– Route de Verdun à Bras, février 1917, bois gravé en couleurs, H17 x L35; s-bd 02– Port Navalo le soir, bois gravé en couleurs; H7,5 x L17,5; s-bd 03– Port Navalo petite baie, bois gravé en couleurs, H18,5 x L31,5; s-bd 04– Rue de village, Morbihan, bois gravé en couleurs; H16, x L26,5; s-bd 05– Noirmoutiers, le port, bois gravé en couleurs, H16,5 x L 26,5; s-bd 06– L’échouage, Pointe aux corbeaux Ile d’Yeu, bois gravé en couleurs, H26,5 x L15; s-bg 07– A marée basse (Morbihan), bois gravé en couleurs, H23 x L57;c-bd 08– Les pins, Arès, bois gravé en couleurs, H23 x L57; s-bd 09– Retour de marché, bois gravé en couleurs, H16,5 x L26,5; s-bd 10– Le Croisic, bois gravé en couleurs, H37,5 x L35; c-bd 11– Le Croisic, bois gravé en couleurs, H37,5 x L35; s-bd 12– Le Croisic, bois gravé en couleurs, H37,5 x L35 13– Chapelle de Trémorvezen, bois gravé en couleurs, H28 x L49; s-bd 14- Chapelle de Trémorvezen, bois gravé en couleurs, H28 x L49 ; s-bd (Musée de Pont Aven) 15– Falaise d’Etelot, bois gravé en couleurs, H50 x L29; s-bd 16– Plougrescant, bois gravé en couleurs, H23 x L57 17– Plougrescant, bois gravé en couleurs, H23 x L57 18– Sortie d’école, Mareil-Marly, bois gravé en couleurs, H20 x L34; s-bd 19– Eve, bois gravé en couleurs, H56 x L15,5 20– Christ, bois gravé en couleurs, H56 x L15,5; s-bd
Aquarelles: 21– Saint Nazaire, le port, Aquarelle vers 1908, H32 x L50 22– Le Croisic, chalutiers à marée basse, Aquarelle vers 1908, H50 x L32,5; s-bd 23– Le Pouligen, la chapelle, Aquarelle 1908, H25,5 x L 32,5; d-bd 24– Pécheurs réparant les filets, Aquarelle 1909, H32 x L43; sd-bg 25– Pointe du Croisic, Aquarelle vers 1909, H32 x L43; s-bg 26– Port de Lérat, Aquarelle vers 1909, H32 x L48; l localisée « Lérat » au dos 27– Lérat au clair de lune, Aquarelle 1910, H32 x L48; sd-bg 28– La Turballe, Aquarelle 1910, H23,5 x L30; d-bd 29– Près de Guérande, Aquarelle 1910, H25 x L32; d-bd 30– Mindin, Aquarelle 13 juillet 1910, H23,5 x L30,5; d-bd 31– Paimbeuf, Aquarelle 1910, H23,5 x L 30; d-bd 32– Donges, Aquarelle 1910, H24 x L31; d-bd 33– Kercabellec, Aquarelle 1910, H23 x L30; d-bd 34– Piriac sur Mer la plage, Aquarelle 1910, K23,5 x L 30; d-bd 35– Piriac crique, Aquarelle 1910, H25 x L32,5 36– Le Croisic, bateaux au sec, Aquarelle 1910, H33 x L25; d-bg 37– Le Croisic, tannage des voiles, Aquarelle 1910, H23 x L29; d-bg 38– Le Croisic, sortie du port, Aquarelle 1910, H23,5 x L30; d-bd 39– Le Croisic, marais salants, Aquarelle-1910, H25 x L32,5; d-bd 40– Le Croisic, séchage des filets, Aquarelle 1910, H25 x L32; d-bd 41– Le Croisic, la petite chambre, Aquarelle 1910, H23 x L32; d-bd 42– Le Croisic, voiliers à quai, Aquarelle 1910, H23 x L30; d-bd 43– Le Croisic, le moulin, Aquarelle 1910, H25 x L 32,5; d-bd 44– Le Croisic, la chambre des vases, Aquarelle 1910, H25 x L30; d-bd 45– Le Croisic, bateau à quai, Aquarelle vers 0910,H23 x L30 46– Le Croisic, bateau sur la grève, Aquarelle vers 1910, H24 x L30 47– Le Croisic, vu de Pen Bron, Aquarelle vers 1910, H24 x L30 48– Le Croisic, l’estacade, Aquarelle vers 1910, H23 x L30 49– Le Croisic, sur le quai, Aquarelle vers 1910, H23 x L30 50– Ïle d’Yeu, Aquarelle vers 1913, H20 x L29 51– Ïle d’Yeu, port Joinville, Aquarelle vers 1913, H21 x L31 52– Ïle d’Yeu, port Joinville à marée basse, Aquarelle vers 1913, H21 x L31 53– Port Navalo, Aquarelle vers 1914, H21 x L31 54– Port Navalo, bateau échoué, Aquarelle vers 1914, H21,5 x L31 55– Près de Port Navalo, Aquarelle 1914, H21 x L31; d-bd 56– Noirmoutier, le port, Aquarelle vers 1923, H24 x L31 57– Noirmoutier, le port à marée basse, Aquarelle 25 sept 1923, H26 x L33 58– La Trinité, Aquarelle 17 sept 1924, H21 x L31; d-bd 59- Pont Lorois, Aquarelle 28 sept 1924, H21 x L31; d-bd 60- Pont Lorois, chaumières, Aquarelle 28 sept 1924, H21 x L31 61– La rivière d’Etel, Aquarelle 28 sept 1924, H21 x L31; d-bd 62- Saint-Colomban , Carnac, Aquarelle 24 sept 1924, H21 x L27; d-bd 63– Santec, Aquarelle 23 Juil 1927, H15,5 x L30; d-bd 64– Saint-Pol, Aquarelle 24 juil 1927, H14 x L30; d-bd 65– Port-Manec’h, Aquarelle vers 1929, H20 x L44 66- Chapelle de Trémorvézen, Aquarelle vers 1929, H20 x L35 67– Saint-Philibert, Aquarelle 9 sept 1929, H20 x L31; d-bd 68– Plougrescant, Aquarelle 26 aout 1934, H24 x L32,5; d-bg 69– Plougrescant, vue de la terrasse, Aquarelle 28 aout 1934, H24 x L31; d-bg 70– Plougrescant, les casiers, Aquarelle 1er sept 1934, H2 3x L31; d-bd 71– Plougrescant, Aquarelle 2 sept 1934, H22 x L31; d-bd 72– Plougrescant, Aquarelle 4 sept 1934, H23 x L31; d-bd
Huiles: 73– Laveuse sur la côte, Huile sur toile, H45 x L37 ; s-bd c 74– Portsall, Huile sur toile 1928, H54 x L65 signée H.Marret; s-bd 76– Plougrescant, Huile sur toile 1944, H54 x L65; sd-bd
Fresque : 75– Port-Manec’h, Fresque sur ciment, H42 x L57
|
6- L’échouage, Pointe aux corbeaux Ile d’Yeu (détail) , bois gravé en couleurs |
22– Le Croisic, chalutiers à marée basse, Aquarelle vers 1908 |
62- Saint-Colomban , Carnac, Aquarelle 24 sept 1924 |
13- La chapelle de Tremorvezen Bois gravé en couleurs
|
26- Port de Lérat Aquarelle vers 1909 |
40-Le Croisic Séchage des filets Aquarelle - 1910 |
47- Le Croisic vu de Pen Bron Aquarelle vers 1910 |
57- Noirmoutiers Le Port Aquarelle vers 1913
|